Le traitement a pour but de provoquer une action thermique limitée aux dermes superficiel et moyen grâce à l‘énergie basse d’un laser médical. Cette action thermique provoque une réaction inflammatoire conduisant à réduire les rides ou ridules, resserrer les pores dilatés, faire disparaître les rougeurs diffuses ainsi que les fines télangiectasies situées sur le visage ou le cou.

Durant la séance, de légers picotements sont ressentis à l’impact des tirs lasers mais ils demeurent très fugaces. La séance s’apparente surtout à une agréable exposition au soleil. Les suites de la séance sont très discrètes et se caractérisent par un très léger érythème qui disparaît en quelques heures.

C’est un traitement qui nécessite plusieurs séances à intervalle régulier avec une stimulation progressive du collagène mais dès la 1ère séance, la peau est assouplie. Pour un résultat optimal, 3 à 6 séances sont nécessaires avec un intervalle de 3 à 4 semaines, qui est le délai de cicatrisation du collagène.

 

La caractéristique de ce traitement est son efficacité qui se conjugue avec un effet naturel. Rassurant et convaincant pour celles qui veulent continuer à se reconnaître dans leur miroir tout en préservant leur visage des atteintes du temps ! Et sans avoir à répondre à des questions indiscrètes ou à subir des regards interrogateurs !

Le tarif, qui dépend de l’étendue de la zone et du nombre de tirs varie de 100€ à 300 € par séance. Conformément à la loi, un devis est établi avant tout traitement.