Peeling à Paris: les séances avec Laser 1er

Le peeling consiste en l’application d’une solution acide ( glycolique, salicylique ou thrichloracétique ) qui va débarrasser la peau du visage de la couche de cellules mortes asphyxiant la peau et stimuler les fibroblastes fabricant le collagène responsable de la tonicité de la peau.

Ce type de peeling dermatologique effectué à Paris est chimique, puisqu’il s’agit d’appliquer sur la peau un ou plusieurs produits actifs visant à provoquer :

~  L’exfoliation d’une ou plusieurs couches de la peau.

~  Puis une régénération de l’épiderme et une stimulation du derme ( en épaisseur et en élasticité )

~  Donc une correction du désordre pathologique ou esthétique initial.

LA COMPÉTENCE MÉDICALE EST PRIMORDIALE POUR UN DIAGNOSTIC CORRECT DE LA PEAU, LA SÉLECTION DE LA BONNE INDICATION ET LE BON DOSAGE DES PRODUITS UTILISÉS.

L’intérêt d’un peeling superficiel c’est-à-dire léger ou moyen ?

~  Il donne un coup d’éclat aux visages fatigués, aux peaux grasses ou épaisses à pores dilatés, au teint des fumeuses.

~  C’est un traitement complémentaire de l’acné, en particulier de l’acné micro-kystique, des cicatrices d’acné excoriées et pigmentées.

~  Il traite les pigmentations hormonales comme le masque de grossesse (dans ce cas, le peeling est souvent associé à un traitement dépigmentant complémentaire) ainsi que les premiers signes du vieillissement cutané liés au soleil (irrégularité du teint)

~  Le but est un rafraîchissement cutané pour améliorer la texture, homogénéiser le teint et obtenir un éclat de la peau.

UN PRÉ-TRAITEMENT EST UN PRÉALABLE INDISPENSABLE À TOUT PEELING DERMATOLOGIQUE, A PARIS.

Les produits utilisés, pour chaque peeling à Paris réalisé par nos médecins, sont à base d’acides. Il peut s’agir d’acides de fruits (par ex. acide glycolique), d’acide trichloracétique, d’acide salicylique, etc…
La préparation de la peau est à faire chez soi pendant 15 jours par application de crèmes spécifiques abaissant le PH de la peau.

LA SÉANCE DE PEELING ELLE-MÊME A LIEU CHEZ LE MÉDECIN.

Après avoir nettoyé et dégraissé la peau grâce à des lotions spécifiques, le médecin applique la solution active pendant quelques minutes, à l’aide d’écouvillons ou d’un pinceau. La durée d’application et le nombre d’applications du produit actif déterminent la profondeur de traitement.
Ensuite, la solution acide est neutralisée rapidement avec une lotion alcaline puis rincée à l’eau. Le cas échéant, une crème apaisante est alors appliquée.

UNE SÉANCE PEELING SUR PARIS DURE ENVIRON 20 MINUTES. 

Les peelings chimiques

Le peeling dermatologique à Paris peut être réalisé grâce à différentes techniques mais le peeling par application d’un produit chimique actif est de loin le plus pratiqué. C’est celui qui répond le mieux aux  demandes exprimées par les Patients.

Le peeling dermatologique consiste en une ou plusieurs applications d’un produit chimique spécifique destiné à éliminer une ou plusieurs couches de l’épiderme et par suite à supprimer les ridules et les cicatrices. C’est la profondeur de ces dernières qui détermine le produit de peeling à utiliser et le nombre d’applications à pratiquer.

Les avantages d’un peeling dermatologique

Réaliser un peeling dermatologique à Paris permet de traiter la totalité du visage en une seule fois. Un peeling peut également être effectué sur le cou ou les mains.

C’est au Médecin, que revient le choix du peeling adapté à la Patiente en fonction du diagnostic.

          Un peeling superficiel est une bonne indication pour :

~ Un coup d’éclat en gommant les petites imperfections, en améliorant la texture de la peau et en

homogénéisant le teint.

~ Une peau grasse épaisse à pores dilatés et la peau de fumeuse.

~ Les pigmentations hormonales comme le masque de grossesse ainsi que les premiers signes du

vieillissement cutané liés au soleil (irrégularité du teint).

           Un peeling moyen s’adresse aux peaux plus matures et aux peaux acnéiques :

~ les rides ou cicatrices qui dépassent l’épiderme pour aller jusqu’au derme.

~ L’acné, en particulier l’acné micro kystique, les cicatrices d’acné excoriées et pigmentées (en

complément d’un traitement de fond).

Informé et rassuré à chaque étape, le patient bénéficie du meilleur traitement possible. Le centre esthétique de peeling à Paris répond à toutes les questions posées par les Patients et fournit les réponses  médicales aux demandes formulées.

Une crème post-traitement est toujours prescrite pour accompagner la régénération de l’épiderme et la stimulation du derme.

Comme pour un traitement au laser, l’exposition prolongée au soleil suite à un peeling dermatologique à Paris est totalement proscrite dans la mesure où la peau est fragilisée.