Mésothérapie NEAUVIA

La mésothérapie est un traitement médical consistant à injecter dans le derme de la peau du visage ou du décolleté de petites quantités de liquide injectable avec de très fines aiguilles. Les substances injectées sont le plus souvent de l’acide hyaluronique, des acides aminés (glycine et L-proline), qui sont les ingrédients principaux du collagène.

Dans le cas des produits de mésothérapie Neauvia, s’y ajoute un inducteur tissulaire qui est l’hydroxyapatite de calcium. Cet inducteur tissulaire a une double action : non seulement il stimule l’activité des fibroblastes, qui sont les cellules de soutien du derme mais en plus il contribue à leur multiplication.

Les indications de la mésothérapie Neauvia sont les suivantes :

  • prévention du vieillissement cutané
  • perte de fermeté de la peau
  • apparitions de ridules
  • teint terne

La mésothérapie n’enlève pas les rides comme les injections de comblement mais les complète efficacement. L’objectif est d’apporter à la peau les éléments essentiels perdus au fil des ans. Ce type de mésothérapie donne en général de meilleurs résultats sur les sujets de moins de 50 ans. La mésothérapie est aussi efficace pour améliorer les peaux grasses et acnéiques.

Après un traitement de mésothérapie, les médecins associent systématiquement une séance LED : celle-ci permet une stimulation cellulaire et une oxygénation tissulaire qui ont un effet anti-inflammatoire.