Qu’est-ce que le Radiesse ? Résultat avant / après

 

Une injection de Radiesse consiste en fait en un micro-implant injectable contenant des micro-sphères d’hydroxyapatite de calcium mélangées à un gel liquide biodégradable. Il faut souligner que c’est une injection non douloureuse dans la mesure où le produit contient de la lidocaïne, qui est un anesthésiant local.

Radiesse avant et après Face

A la différence de l’acide hyaluronique, qui est un injectable de comblement, le Radiesse est un inducteur tissulaire, agissant sur le collagène et l’élastine, qui sont les 2 protéines principales de la peau. Le collagène permet à la peau d’être ferme et résistante tandis que les fibres d’élastine ( ou fibroblastes ) confèrent de l’élasticité à la peau.

Une injection au Radiesse est préconisée pour répondre à des besoins tant thérapeutiques que cosmétiques.

Les effets du Radiesse

Le Radiesse ® est un inducteur tissulaire, c’est à dire qu’il provoque une action sur les tissus du derme :

  • il stimule l’activité des fibres d’élastine, qui baisse avec l’âge
  • il permet la multiplication des fibres d’élastine responsables de la synthèse collagène/élastine et contribue ainsi au renforcement de l’hydratation de la peau et donc de son élasticité.

Les effets de l’injection de Radiesse durent donc plus longtemps que ceux de l’acide hyaluronique : entre 18 mois et 2 ans grâce à la stimulation des fibroblastes.  Les micro-sphères d’hydroxyapatite de calcium se dissolvent elles au bout de 12 mois

Les contours du visage sont plus nets : l’ovale est redessiné. La peau retrouve son élasticité et sa tonicité  L’hydratation de la peau est meilleure et les rides, même profondes disparaissent progressivement. De nombreux patients ont recours à cette solution pour effacer les rides les plus marquées ou une cicatrice disgracieuse non seulement sur le visage, mais encore pour embellir le cou ou le décolleté et redonner du volume à la peau des mains.

 

Injection radiesse : avant-après

Injection de radiesse-Avant Après

Photo

 

Comment se déroule une séance d’injection ?

Une séance d’injection au Radiesse à institut Laser 1er à Paris dure entre 15 et 30 minutes en fonction de l’étendue de la zone traitée. Le médecin définit préalablement les points d’injection puis injecte. Après la séance, le patient peut immédiatement reprendre sa vie habituelle sans aucune éviction sociale. L’action du micro-implant dure entre 18 mois et 2 ans.

Une injection d’entretien est généralement nécessaire pour que le résultat perdure.

Un rendez-vous de contrôle est à prévoir à 3 mois.

Une injection de Radiesse  utilise un produit biocompatible résorbable et biodégradable, qui est donc éliminé naturellement par l’organisme.

Faites réaliser votre injection de Radiesse à Paris pour obtenir un diagnostic personnalisé et un suivi ! 

Découvrez les tarifs d’une injection de Radiesse

prendre rendez-vous

SOINS UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS : Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 19h00