Qu’est-ce que le Radiesse ? Résultat avant / après
Le collagène et l’élastine sont les 2 protéines principales de la peau.
Le collagène permet à la peau d’être ferme et résistante.
Les fibres d’élastine (ou fibroblastes ou cellules de soutien) confèrent de l’élasticité à la peau. Grâce aux fibres d’élastine, la peau peut reprendre sa position d’origine quand on la pince.
Une injection de Radiesse consiste en fait en un micro-implant injectable fait à partir de micro-sphères d’hydroxyapatite de calcium mélangées dans un gel liquide biodégradable.
Une injection au Radiesse est préconisée pour répondre à des besoins thérapeutiques, cosmétiques et pour réparer des lésions marquées.
Les effets du Radiesse
Le Radiesse ® est un inducteur tissulaire, c’est à dire qu’il provoque une action sur les tissus du derme :
- il stimule l’activité des fibres d’élastine, qui baisse avec l’âge
- il permet la multiplication des fibres d’élastine responsables de la synthèse collagène/élastine et contribue ainsi au renforcement de l’hydratation de la peau.
Les contours du visage sont plus nets : l’ovale est redessiné. L’hydratation de la peau est meilleure et les rides, même profondes disparaissent progressivement. De nombreux patients ont recours à cette solution pour effacer les rides les plus marquées ou une cicatrice disgracieuse non seulement sur le visage, mais encore pour embellir le cou ou le décolleté et redonner du volume à la peau des mains.
Les effets de l’injection de Radiesse durent près de 18 mois grâce à la stimulation des fibroblastes. Le gel de transport, lui a une durée de vie de quelques mois tandis que les micro-sphères d’hydroxyapatite de calcium se dissolvent au bout de 12 mois