Combien coûte une injection de Botox® ?

Il faut savoir qu’un flacon de Botox® ne peut être injecté qu’à une seule personne. Il n’est en effet ni prudent ni déontologique d’utiliser un flacon de produit injectable pour traiter plusieurs patient(e)s. Le prix d’une injection de Botox® est donc le même qu’il s’agisse d’injecter uniquement la ride du lion ou l’ensemble du front.

Les tarifs du Botox® : à quoi s’attendre exactement ?

Le prix d’une injection de Botox® est en rapport avec la technicité de l’acte et le fait que le Botox® ne peut être injecté que par un Médecin. Au Centre Laser 1er Neuilly, l’injection d’un flacon de Botox® coûte 350 €. Le coût de cette injection peut être en partie remboursé par la Sécurité Sociale dans le cas de douleurs neuropathiques et de douleurs neuromusculaires. Le tarif du Botox® se voit alors diminué. S’il s’agit exclusivement d’un acte esthétique, ce dernier ne peut malheureusement pas être pris en charge par la Sécurité Sociale. Concernant la fréquence des séances, le délai minimum à respecter entre 2 injections est de 4 mois afin d’éviter toute immunisation au Botox®. En général, les médecins préconisent une injection tous les 6 mois en fonction du patient, mais après plusieurs injections, l’efficacité est prolongée. L’injection se déroule dans un cabinet médical et dure entre 15 et 20 minutes.

Chez Laser 1er Neuilly, les produits de toxine botulique proviennent du laboratoire Galderma, ce qui est un gage de sécurité et d’efficacité pour le Patient.

Les résultats d’une séance d’injection de Botox®

Au niveau du visage, le résultat consiste en une atténuation des rides avec une conservation des petits mouvements afin que le résultat soit naturel.

Les effets commencent à être visibles après 2 ou 3 jours, mais le résultat est optimum après 15 jours. L’aiguille d’injection étant fine, les injections sont habituellement peu douloureuses.

Le prix d’une injection de Botox®, vous sera obligatoirement précisé puisque l’établissement d’un devis est une obligation légale.