Cryolipolyse à Paris : le traitement

LA  SÉANCE  DE  CRYOLIPOLYSE

Tout d’abord, le MÉDECIN, spécialiste de la cryolipolyse à Paris, applique un gel protecteur sur la zone à traiter, puis il appose la pièce à main spécifique de la Cryolipolyse CRISTAL™ sur la zone à traiter.
Celle-ci aspire progressivement le bourrelet graisseux et le refroidit par pressions à la fois douces et profondes. Le froid va geler les cellules adipeuses jusqu’à les détruire. Elles sont ensuite éliminées progressivement par le système lymphatique puis évacuées par les voies naturelles.
Au début de la séance, le phénomène d’aspiration peut provoquer des sensations de profonds tiraillements et pincements voire d’intenses picotements, douleurs ou crampes.
Ces sensations cessent rapidement grâce à l’engourdissement par le froid de la zone traitée. Aucune anesthésie n’est donc nécessaire.

La séance de cryolipolyse sur Paris dure une heure. Après le refroidissement de la zone à traiter, le patient peut se détendre en toute tranquillité. À la fin de la séance, le Médecin effectue rapidement un massage doux de la zone pour que la peau gelée reprenne son aspect normal. Une séance de photomodulation anti-inflammatoire complète la séance.

Contrairement à la technique du coolsculpting à Paris, la Cryolipolyse CRISTAL™ permet le traitement de deux zones en même temps. Même si le coolscultping a été la première méthode à voir le jour, le médecin a opté pour une technique plus développée, précise et économique.

Les suites immédiates de la séance

La zone traitée présente un aspect rigide (observé et ressenti) à la suite de la cryolipolyse à Paris. Un blanchissement passager de la peau peut être observé. Il est possible de ressentir des nausées et des vertiges, le corps réagissant au traitement : ces réactions sont normales et disparaissent en quelques minutes en restant allongé.
Un léger engourdissement et une sensibilité au toucher sont des suites normales n’entraînant aucune éviction sociale.
Exceptionnellement, des bleus, un gonflement, et une sensibilité peuvent apparaître sur la zone traitée ainsi qu’une rougeur de la peau qui peut persister plusieurs heures après le soin.

La cryolipolyse peut avoir certains effets secondaires graves si elle n’est pas réalisée dans un centre de médecine esthétique par des médecins confirmés : une hyperpigmentation voire une brûlure peuvent apparaître et rester de façon permanente.

La cryolipolyse CRISTAL™ est agréée par la FDA et répond aux normes CE 0120 et aux normes européennes sur les produits médicaux 93/42/EEC.

Les résultats de la cryolipolyse à Paris

Les résultats sont visibles progressivement, le temps que les cellules graisseuses détruites soient éliminées naturellement. Les Médecins appellent ce processus médical l’apoptose (mort cellulaire programmée). L’effet est visible dès 4 semaines et définitif dans les 3 mois suivant la séance.

La pratique régulière d’un sport et l’absorption fréquente de liquide (de préférence drainant) optimisent le résultat.

Une séance de cryolipolyse dans le 92 permet d’éliminer efficacement la graisse de la zone traitée. Pour un résultat encore plus significatif, une deuxième séance dans les 2 mois peut être conseillée ; chez la femme ménopausée, 1 à 3 séances peuvent être nécessaires. Chaque traitement permet une diminution d’environ 25% de la masse graisseuse.

Cette solution d’amincissement n’entraîne pas de diminution de poids. Elle agit sur le volume et la taille de la zone traitée. En d’autres termes le Patient ne perd pas de kilos mais des centimètres. Une seule séance est généralement suffisante.

L’intensité des suites et les résultats d’une cryolipolyse à Neuilly-sur-Seine sont opérateurs- dépendants : c’est là que le recours entre soit un Médecin soit une assistante fait toute la différence. Tout est question de compétence.