
Comprendre la relation entre longueur d’onde et fréquence en épilation laser

AccueilEpilation laserComment fonctionne l’épilation laserLongueur d’onde et fréquence
En optique, donc pour la lumière, une fréquence correspond à une couleur : les fréquences les plus basses du visible (donc les longueurs d’onde les plus grandes) correspondent au rouge, tandis que les fréquences les plus hautes (donc les longueurs d’onde les plus petites) correspondent au violet.
Entre les deux, on trouve ce que l’on appelle le spectre du visible : un arc-en-ciel. Les rayonnements de fréquence inférieurs au rouge sont les infrarouges, et les rayonnements de fréquence supérieurs au violet sont les ultraviolets.
En général, pour la lumière, on utilise surtout les longueurs d’onde.
Dans une onde quelconque, en fait, il n’y a pas en général qu’une seule fréquence présente, autrement dit dans la lumière il y a plusieurs couleurs . A noter que l’oeil humain est capable de voir les rayonnements dont la longueur d’onde est comprise entre 380 et 780 nm.
Dernière précision, le faisceau laser étant constitué par les lumières parallèles allant dans une unique direction, leur divergence est quasiment nulle, ce qui explique pourquoi les puissances délivrées par un laser sont très intenses.