Vous êtes ici :
Laser 1er » Traitement vasculaire

Traitement vasculaire

Traditionnellement, les lésions vasculaires  c’est à dire les rougeurs du visage et des membres inférieurs étaient traitées par microsclérose ou thermocoagulation mais ces traitements présentaient certains inconvénients pour le Patient.

Façade Pare soleil ouvert

L’alternative du traitement laser est désormais possible pour les petits vaisseaux capillaires : les lasers vasculaires sont en effet efficaces et pallient les inconvénients des traitements invasifs. 

 

Traitement laser vasculaire

Les lasers vasculaires apportent une réponse particulièrement adaptée aux lésions vasculaires  superficielles et présentent des avantages certains : c’est une technique non seulement efficace mais également non invasive donc peu douloureuse, qui associe innocuité et rapidité.

Pour avoir plus de détails concernant le traitement laser vasculaire : cliquez sur ce lien :  traitement laser vasculaire

Avertissement laser
   

Traitements traditionnels

Le traitement des rougeurs vasculaires comprend plusieurs techniques qui sont complémentaires : la chirurgie, l'aiguille et désormais le laser.

Pour être plus exact il convient de préciser qu'à chaque technique correspond un diamètre spécifique de vaisseau sanguin.

S'il est évident que la chirurgie est réservée aux gros vaisseaux ou varices, la distinction est plus tenue pour les vaisseaux de diamètre plus petit.

Vous connaîtrez plus de détail en cliquant sur le lien suivant : traitements traditionnels

   

Rougeurs du visage

Les peaux particulièrement fragiles peuvent présenter des sensations d'échauffement et des rougeurs au niveau du visage. Et malheureusement ces rougeurs deviennent permanentes après avoir été transitoires !

Quelle est l'origine de ces rougeurs ? L'hyper-réactivité des vaisseaux sanguins au niveau de la peau !

Mais quels sont les différents types de rougeurs du visage ? Pour en savoir plus,  cliquer sur le lien :  rougeurs du visage

           

Rougeurs des jambes

 Les rougeurs des jambes ou télangiectasies correspondent à des dilatations permanentes au niveau des petits vaisseaux capillaires, des artérioles ou des veinules.
Des précisions concernant les rougeurs des jambes ? Cliquez sur le lien :  rougeurs des jambes

Publié dans Vasculaire | Marqué avec , , , | Commentaires fermés sur Rougeurs des jambes

Les commentaires sont fermés.