Peeling à Paris : les séances avec Laser 1er

Le peeling consiste en l’application d’une solution acide ( glycolique, salicylique ou thrichloracétique ) qui va débarrasser la peau du visage de la couche de cellules mortes qui asphyxie la peau et stimuler les fibroblastes qui fabriquent le collagène responsable de la tonicité de la peau.

Ce type de peeling dermatologique effectué à Paris est donc chimique, puisqu’il s’agit d’appliquer sur la peau un ou plusieurs produits actifs visant à provoquer :

~  L’exfoliation d’une ou plusieurs couches de la peau.

~   Puis une régénération de l’épiderme et une stimulation du derme ( en épaisseur et en élasticité )

~   Donc une correction du désordre pathologique ou esthétique initial.

LA COMPÉTENCE MÉDICALE EST PRIMORDIALE POUR LE DIAGNOSTIC CORRECT DE LA PEAU, LA SÉLECTION DE LA BONNE INDICATION ET DU BON DOSAGE DES PRODUITS UTILISÉS.

Un peeling superficiel c’est-à-dire léger ou moyen est une bonne indication pour :

~  Un coup d’éclat ou une peau grasse épaisse à pores dilatés et la peau de fumeuse.

~  C’est un traitement complémentaire de l’acné, en particulier de l’acné micro kystique, des cicatrices d’acné excoriées et pigmentées.

~ Les pigmentations hormonales comme le masque de grossesse (dans ce cas, le peeling est souvent associé à un traitement dépigmentant complémentaire) ainsi que les premiers signes du vieillissement cutané liés au soleil (irrégularité du teint)

~ Le but est un rafraîchissement cutané pour améliorer la texture, homogénéiser le teint et obtenir un éclat de la peau.

UN PRÉ-TRAITEMENT EST UN PRÉALABLE INDISPENSABLE À TOUT PEELING DERMATOLOGIQUE, A PARIS.

Les produits utilisés, pour chaque peeling à Paris réalisé par nos médecins, sont à base d’acide faibles ou très dilués. Il peut s’agir d’acides de fruits (par ex. acide glycolique), d’acide trichloracétique, d’acide salicylique, etc…
La préparation de la peau est à faire chez soi pendant 3 semaines par application d’une crème formulée par le médecin.

LA SÉANCE DE PEELING ELLE-MÊME A LIEU CHEZ LE MÉDECIN.

  

Après nettoyage et dégraissage de la peau à l’aide de lotions spécifiques, le médecin applique le produit acide pendant quelques minutes, à l’aide de cotons tiges ou d’un pinceau.
Ensuite, la solution acide est neutralisée rapidement avec une lotion alcaline puis rincée à l’eau. Une crème adoucissante est alors appliquée.

UNE SÉANCE PEELING SUR PARIS DURE ENVIRON 20 MINUTES.