laser1er
1- LE  MATÉRIEL  LASER
Pour un traitement laser efficace, il est indispensable de travailler avec du matériel puissant donc réservé à la pratique médicale. En épilation laser particulièrement, dès la 1ère séance, les paramètres doivent être optimisés en fonction du phototype de peau et de la zone traitée pour obtenir un résultat excellent.
Les inconvénients d’un matériel peu efficace ? Après 2 ou 3 séances, un certain nombre de poils a effectivement disparu mais les poils restants sont plus clairs et plus fins (miniaturisés) et ne peuvent plus être détruits.
En épilation laser, les lasers médicaux  de classe IV sont actuellement les lasers les plus performants puisqu’ils peuvent dégager des fluences très intenses avec un choix de plusieurs temps d’impulsion et de plusieurs fréquences à sélectionner en fonction du phototype de peau et du diamètre du poil.
Les lasers fonctionnent grâce à des rayons cohérents (qui vont dans la même direction) qui délivrent la totalité de leur énergie dur la cible à la différence des lampes flashs et des lumières pulsées, pour lesquelles un filtre est nécessaire pour concentrer et orienter les multiples rayons , d’où une déperdition d’énergie.
Le Centre Laser 1er Neuilly dispose de lasers médicaux de classe IV :

laser Alexandrite APOGEE

  • 1 laser MD Elite de Cynosure, avec une tête laser YAG et une  tête laser Alexandrite qui rend possible l’épilation des phototypes 1 ( peaux très blanches ) à 5 (peaux très mates et noires ) mais pas les peaux bronzées. Il permet également le traitement vasculaire et le rajeunissement cutané.
  • 1 laser Alexandrite APOGEE + de Cynosure : il permet de traiter plus rapidement les grandes zones ( dos ou cuisses ) grâce au diamètre plus grand de ses pièces à main et rend le traitement moins fastidieux pour le Patient.

Un auxiliaire précieux du laser : un appareil qui refroidit la peau et l’anesthésie durant le traitement. En complément les lasers sont donc être couplés à un appareil à froid (Cryo) protégeant efficacement la peau. Soucieux de sécurité optimum, le Centre utilise le Cryo de dernière génération qui refroidit la peau avec de l’air à moins 64°C.

2- LA  CRYOLIPOLYSE  CRISTAL® DE DÉLÉO

La cryolipolyse CRISTAL® est la dernière génération de cryolipolyse médicale sur le marché.
La cryolipolyse CRISTAL® est un appareil médical, qui associe performance, sécurité et technologie française.

Il répond aux normes CE 0086 et aux normes européennes sur les produits médicaux 93/42/EEC.

 

3- LA  LED  MÉDISOL  DE  DÉLÉO

Une LED ou Light Emitting Diode est une diode qui permet d’effectuer des traitements variés car elle dispose de 6 longueurs d’onde possibles : 415 nm / 470 nm / 530 nm / 590 nm / 630 nm / 830 nm.

La lampe LED Haute Puissance MEDISOL® constitue une réelle avancée dans la thérapie photodynamique et la photomodulation anti-âge.

Deleo conçoit et fabrique entièrement le dispositif Medisol en France. Sa norme ISO est 13485 et son marquage médical est CE 0086.

Il est possible de paramétrer le temps de traitement, l’énergie en J/cm2, la longueur d’onde et le temps de pulsation ou d’utiliser des protocoles préenregistrés. C’est donc un matériel adaptable à de très nombreux traitements en toute innocuité.