1- INTÉRÊT  DE  L’ACIDE  HYALURONIQUE

                                                       Avant    Après

 

L’injection d’acide hyaluronique est une technique innovante, qui permet de remodeler un visage pour lui redonner un aspect naturel plus jeune et plus reposé : elle permet de retendre la peau et de restaurer les volumes du visage avec harmonie.

Le principe de base est l’injection d’un produit fluide dans l’épaisseur de la peau ou dans l’espace sous-cutané visant à créer un volume de comblement ou d’augmentation.

Il existe une large gamme d’acide hyaluronique de sorte que chaque type de ride (superficielle, profonde, d’expression) peut donc être corrigé.

Sans chirurgie, sans cicatrice et sans douleur, cette technique redonne au visage toute sa fraîcheur et s’adresse aux hommes et aux femmes.

 

2- NATURE  DE  L’ACIDE  HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique est une molécule synthétisée par les fibroblastes ( cellules du derme ) qui a un pouvoir très important de rétention d’eau et qui, par conséquent, contribue à l’hydratation cutanée. La substance fondamentale de nos cellules contient de grandes quantités d’acide hyaluronique, qui forment un petit matelas dans la peau, ce qui rend la peau plus épaisse, plus souple et moins déformable.

Avec les années, le taux d’acide hyaluronique chute, la peau se déshydrate, perd de sa fermeté et s’affine. Le fait de rajouter une certaine quantité d’AH va permettre de redonner du moelleux à la peau et la réhydrater puisque cette molécule agit comme une éponge avec l’eau.

L’acide hyaluronique injectable est fabriqué par biotechnologie. C’est le produit de comblement par injection idéal car il est bio-identique à l’acide hyaluronique contenu naturellement dans le derme de chacun. Il se résorbe lentement et ses résultats perdurent plus d’un an.

Les produits de comblement utilisés par les Médecins du Centre sont choisis en fonction de leur réticulation (densité) pour agir soit sur l’hydratation soit la volumétrie de la zone traitée. Il existe une large gamme d’acide hyaluronique qui va du plus fluide au plus compact. Autrement dit, il est possible de combler toutes les catégories de rides, des plus fines aux plus accentuées.

Habituellement, ces imperfections ne disparaîtront pas complètement mais seront considérablement atténuées par une injection d’acide hyaluronique à Paris, dans le Centre Laser 1er.

AVANT

APRES